Envie de participer ?

Chers amis,

Pour élargir un peu l'éventail de nos compétitions et pour faire mieux connaître le 5 quilles, j'ai l'intention de proposer pour la saison 2023-2024 un championnat de biathlon individuel, dans lequel chaque rencontre comporterait un match de 3 bandes et un match de 5 quilles.

A titre indicatif, voici quelles pourraient être les caractéristiques de ces matchs :

• pour le 3 bandes : 15 points en 25 reprises maximum (ou bien : avec handicap calqué sur celui des matchs de 3 bandes en MultiGest)
  • pour le 5 quilles : 75 points minimum..

Les matchs se joueraient sur 2,80 m., dans une formule restant à définir selon le nombre d'inscrits (1 ou 2 billards, matchs simples ou A/R, etc.).

Les parties se dérouleraient de la façon suivante :

• on commence par le match de 3 bandes. Dès qu'un joueur a atteint sa distance (points ou reprises), le match de 3 bandes est terminé. On multiplie alors les scores par 5 pour assurer un certain équilibre avec les scores de 5 quilles.
  • le perdant du 3 bandes commence le match de 5 quilles sur le point d'entrée suivant les règles du jeu de quilles.
  • le vainqueur de la rencontre est celui qui atteint le premier la distance de 150 points.

Un règlement plus détaillé sera établi le moment venu.

Ce championnat de Biathlon se déroulerait en fin de saison.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me préciser si certains de vos membres seraient intéressés par un tel championnat, et si les caractéristiques proposées ci-dessus vous conviennent (sinon, n'hésitez pas à me faire des propositions).

Les secrétaires  voudront bien diffuser cette information aux membres de club ne disposant l'accès à la messagerie.

Merci beaucoup d'avance.

François DI LEO